Publications

Les chercheurs du groupe transversal écrivent des articles et des livres et contribuent à des revues ou à des publications collectives, dont certaines sont publiées dans les collections du Labex Futurs Urbains.

Parution d'ouvrage dans la collection du LABEX Futurs Urbains

Auteur.e.s : Claire Hancock, Christine Lelévrier, Fabrice Ripoll et Serge Weber

Collection Labex Futurs Urbains - "Critique et cités", L'OEil d'Or (2016)

Liste des publications des membres du Groupe Transversal

Revue bilingue Justice Spatiale / Spatial Justice

[texte extrait du site internet de la revue]

La revue Justice Spatiale/Spatiale Justice entend être un lieu privilégié des débats internationaux sur la justice spatiale dans une perspective pluridisciplinaire. Elle est ouverte à tous les spécialistes des sciences sociales qui veulent y participer : leurs approches théoriques comme leurs études de cas s'enrichiront mutuellement et aideront à ce que les sciences sociales soient mieux reconnues comme fondées en raison et, pour cela même, utiles dans la cité.

Bilingue (français/anglais) et publiée sous forme électronique à raison de deux numéros par an, JSSJ est une revue scientifique et applique l’ensemble des règles déontologiques qui découlent de ce statut, au premier chef l’évaluation anonyme par deux lecteurs spécialistes du domaine concerné des articles qu’elle publie, et la publication exclusive d'articles originaux.

La revue a pour objectif premier que les textes qu’elle publie soient lus. C’est pourquoi elle est en accès entièrement libre et gratuit, y compris le téléchargement des articles. Le comité éditorial a par ailleurs fait le choix de ne s’inscrire que dans des modes de référencements, nationaux ou internationaux, qui ne peuvent en aucun façon être assimilés à des classements. C’est à l’aune de son lectorat et de la qualité de ses publications que JSSJ souhaite être évaluée.